2. AGIR ENSEMBLE

Introduction

Une démarche de développement des communautés à Stadacona

Écoutez André-Anne Parent, professeure en travail social, et Manon Roy, organisatrice communautaire vous raconter comment les citoyens de Stadacona se sont mobilisés pour améliorer leur communauté.


QUIZ

#1. Quelle personne a eu une influence majeure sur le développement de projets pour améliorer la qualité de vie dans Stadacona?

L’organisatrice communautaire. C’est elle qui a accompagné la démarche, qui a encouragé une mise en commun des différentes initiatives menées à bien dans le quartier et qui a proposé des activités menant à des actions plus structurantes.
Suivant

#2. Laquelle de ces activités a été un premier pas vers une amélioration du sentiment de sécurité dans le quartier?

Des marches exploratoires. Les marches ont été initiées par l’organisatrice communautaires afin d’encourager les citoyen.ne.s à identifier des éléments qui pourraient être améliorés dans le quartier pour renforcer le sentiment de sécurité.
Suivant

#3. Quel(s) étai(en)t le(s) objectif(s) des partenaires dans Stadacona?

Toutes ces réponses. Les objectifs ont changé à travers le temps. Renforcer le sentiment de communauté, apprendre à travailler ensemble et améliorer le sentiment de sécurité dans le quartier ont tous été à un moment ou un autre un objectif des partenaires.
Terminer

Résultats