3. FAIRE LE POINT ET SE RELANCER
Définition
Plusieurs actions et réalisations s’enchaînent au fil de l’histoire d’un projet. Les résultats transitoires sont ces actions ou réalisations que l’on identifie, a posteriori, comme ayant marqué la progression de l’action vers les effets atteints.
- Un résultat transitoire, c’est quoi ? Une trace observable de l’action en train de se faire. Les résultats transitoires représentent les événements qui marquent la progression de l’action vers les buts visés.
Une affiche résumée des 12 résultats transitoires - Ça vient d’où ? Les résultats transitoires viennent de la pratique sur le terrain. Des actions ou réalisations marquantes ont été observées à plusieurs reprises dans des démarches de partenariat déployées dans des contextes divers. De là ont émergé 12 résultats transitoires. Ce sont des types d’action qui marquent la progression de l’action intersectorielle locale jusqu’à ses effets dans les milieux de vie.
Pour en apprendre davantage - Comment utiliser ces résultats transitoires?
– En réfléchissant aux événements importants de l’histoire d’un projet en partenariat, vous pouvez faire ressortir les résultats transitoires qui correspondent à ces événements.
– Vous pouvez utiliser l’Outil d’appréciation des effets de l’action intersectorielle locale qui vous fournit les instruments et la marche à suivre afin d’utiliser les résultats transitoires pour faire le bilan de votre projet.
– Les exercices qui suivent vous aideront à saisir ce que sont les résultats transitoires.